Tuina – Ventouses – auriculothérapie

On parle de TUINA pour le massage thérapeutique chinois ou AN MO pour le massage détente.

Le Tuina comprend une grande diversité de techniques dont les normalisations. Il élimine les douleurs et équilibre l’énergie du corps. Plusieurs séances sont nécessaires.

Les procédés diffèrent selon la zone du corps à traiter, le type de déséquilibre, l’âge et la constitution de la personne.

LA VENTOUSE est une technique très ancienne qui régularise l’énergie du corps. Elle favorise la circulation de l’énergie et du sang et à un grand pourvoir décongestionnant.

Elle peut soulager lombalgie, tendinite, entorse, et autres problèmes musculaires et articulaires.

On l’utilise pour évacuer les agents pathogènes d’origine interne ou externe tels que les rhumes, états grippaux, rhumatismes.

Dans les soins esthétiques la ventouse améliore la micro circulation et a un effet drainant. Elle élimine les impuretés de la peau, des muscles et des tissus et traite les amas graisseux avec de très bons résultats sur la cellulite.

 L’AURICULOTHERAPIE consiste à stimuler certains points localisés dans l’oreille et qui sont le reflet des organes internes.  La stimulation se fait avec de petites graines maintenues en place pendant 3 à 6 jours.

Cette technique est utilisée seule ou en  complément d’autres techniques.

Elle soulage les douleurs, calme le stress,  équilibre l’énergie du corps et a une très bonne efficacité dans  l’arrêt du tabac ou la perte de poids.